La saison UFOLEP a déjà bien débuté, voici quelques résumés des dernières soirées bad.

  • L’équipe 1 jouait lundi dernier (le 29 février) à Kermadec contre l’équipe de Lannilis. Valérie, la capitaine, nous raconte avec style les grands faits de la rencontre.
« Nous avons fait notre show hier soir au théâtre de Kermadec pour cette 41ème nuit des Césars qui s’est soldée par un résultat de 4/4. Sez, en maître de cérémonie, a fait sensation grâce à ses conseils et son interprétation du jeu. Le césar du meilleur acteur revient à Yann qui a maîtrisé tous ses matchs. Le césar du meilleur ingénieur du son revient à Boris qui s’est illustré en double et est passé pas très loin de la victoire en simple. Le césar de la meilleure actrice revient à Ox, qui su impressionner l’adversaire, irrésistible et imprévisible. Quant au meilleur espoir féminin il revient à notre panthère Anitha, qui a presque battu Solène la gauchère, et qui s’est illustrée en double dame en perdant de peu le 3ème set 20/22. La remise des prix s’est terminée tard dans la nuit, par le traditionnel buffet de gourmandises préparées par les chefs étoilés pour l’occasion. La soirée s’est clôturée par le concert de muse, on se serait cru à Bercy. »

L’équipe 1 Ufolep – rencontre à Kermadec le 29 février 2016

  • L’équipe 2, quant à elle, jouait jeudi dernier (le 3 mars) à Plabennec, cette fois-ci c’est Hubert qui nous relate la soirée
« VICTOIRE !!!!
 
Beaucoup de matchs à 3 sets et un suspens ménagé jusqu’au bout : l’issue de la rencontre s’est jouée sur les doubles mixtes : 5 /3 avec un match en 2 sets de 23/21 et 24/22 pour sceller la rencontre.
 
Les 4 simples se sont joués en 3 sets très disputés. Manon emporte la première victoire, David perd son premier simple de la saison :-/ (le premier set l’a mis trop en confiance), Françoise s’incline également, pendant que Vincent ne lâche rien et fini par « écraser » son adversaire (il ne restait plus un coin de sec sur son Tshirt !!)
La famille Labous attaque le premier double et n’arrive pas à imposer son jeu : défaite en 2 sets. Victoire en deux sets disputés pour la paire Vincent/Hubert. L’issue de la rencontre se fera donc sur les mixtes. Mauvaise entrée en matière de Françoise et David. Mais ils corrigent leur jeu et emportent sans grande difficulté les deux sets suivants. Manon et Hubert se donnent deux fois des frayeurs en se faisant rattraper alors que l’issue du match semblait claire.
 
Habituelle bonne ambiance autour du PPVR, et dégustation de succulents cannelés maison. »
Suite à ces résultats, réponse de la capitaine Marjorie
« Merci Hubert pour le compte-rendu et bravo à tous, le PLRK2 continue son chemin sans défaite!
Prochaine rencontre à domicile contre Ploudaniel, juste derrière nous au classement.
Cela s’annonce d’ores et déjà serré car nous l’avions emporté 5/3 à l’aller… »
Facebook
Mercredi 18 mars, le PLRK2 recevait St Renan pour la 9ème journée du Championnat.
Malheureusement, nous avons perdu 6/2 (comme un air de déjà-vu…).
Les choses ont pourtant bien débuté avec deux points gagnés grâce à nos représentants du simple hommes, Vinz et Bastien.
Bastien se défait de son adversaire au terme d’un match accroché en 2 sets (21/17 – 21/18). Quant à Vinz, malgré la perte du 1er set 21/13, il ne s’est pas désuni et a remporté les deux sets suivants 21/16 et 21/13.
Pour Julie et Hélène, les choses se sont révélées nettement plus compliquées ; elles concèdent toutes les deux la victoire assez largement en deux sets.
Suspens total à ce moment de la rencontre : 2-2.

Read More →

Facebook

Malheureusement il n’y a pas eu de miracle à Lannilis pour le PLRK2 en ce lundi 9 mars : défaite 6/1.

Je rends donc hommage à Hélène car c’est grâce à elle que nous avons obtenu notre seul point de la rencontre. Elle a facilement remporté son match en deux sets.
Pour notre « pilier » Fabien, les choses ne se sont pas déroulées comme à l’habitude ; un adversaire redoutable et une petite baisse de régime dans le 2ème set ne lui ont pas permis de remporter une nouvelle victoire et de rester invaincu en simple dans ce championnat.
Quant à Jean-Marie et moi-même, nos adversaires étaient tout simplement plus forts que nous, nous nous sommes donc rapidement inclinés en deux sets.
Même résultat pour les doubles hommes et dames : deux défaites en deux sets, malgré une belle « remontée fantastique » de la paire Hélène/Mylène dans le second set mais qui n’a pas suffi à faire douter la paire adverse.
Double dames  (1) Double dames (2) Double hommes

Read More →

Facebook

Pour la 8ème journée du championnat (qui s’est déroulée le 5 mars), l’équipe du PLRK2 est allé faire un tour à Lambé mais a malheureusement essuyé une nouvelle défaite (6/2).

Les deux points ont été marqués par Fabien (le pilier) et Vincent (étoile montante) en simple. Ils ont brillamment remporté leur victoire en deux sets.

En ce qui concerne les simples dames, Hélène a malheureusement subi les smatches destructeurs de Ludiwine, qui a gagné en deux sets, et Julie n’a malheureusement rien pu faire non plus contre Virginie, qui signe également une victoire en deux sets.
Ensuite, Hélène et Marjorie associées en double dames. Comme à chaque fois en début de match, elles ont eu du mal à trouver leurs marques ; résultat : Lambé gagne facilement le 1er set.
Le début du 2ème set a en revanche été en leur faveur car elles ont été plus agressives, mais malgré leurs efforts l’équipe adverse n’a rien lâché et a finalement remporté le set et donc le match.
En ce qui concerne le double hommes, c’est la paire Hubert/Vincent qui a oeuvré et qui a tenu tout le monde en haleine pendant 3 sets. Le match était très serré mais quelques erreurs en toute fin du dernier set ont permis à nos adversaires d’empocher la victoire.
En doubles mixtes, la paire Julie/Fabien n’a pas réussi à se défaire de la paire adverse et concède la victoire en deux sets.
De leur côté, Hubert et Marjorie ont bien bataillé contre Ludiwine et Yoann mais malheureusement ces derniers ont réussi à faire plier les panthères au bout de 3 sets d’un match intense et indécis.
La déception de la défaite a vite été oubliée car il fallait passer au PPVR, moment de partage toujours très attendu et apprécié par les membres des équipes.

 

Facebook