20 joueurs du Plrk badminton se sont déplacés ce week end au 10e tournoi du Viaduc à Morlaix. Ils en reviennent avec de très bons résultats, se hissant sur plusieurs podiums.
Résultats :

Vainqueurs :

Antoine Lesgo et Gregory Monfort en DH N3/R4 (tableau 1)
Elodie Salaun associée à Anthony Allenou (Plaintel 22) en Mixte R6 (Tableau 2)

image1(1)

Finalistes :

Loriane Glaziou, associée à Eric Guillorel (Carhaix) en mixte N3/R4 (tableau 1).
Oxana Liziard et Sezny Serghine en Mixte D7 (tableau 3)
Myriam Simon et Pauline Beaudouard en double dame R5 (Tableau 2)
Julien kerboul en simple homme R4/R5 (tableau 1)

Demi-finaliste :

Arthur Deman en simple homme R4/R5 (tableau 1)
Ehoarn Le Pimpec en simple R6 (tableau 2)
Arthur Deman et Tristan Daeur en DH R5/R6 (tableau 2)

Nicolas Jarry associé à Mickael Tanghe (TRB22) en DH R5/R6 (tableau 2)

Quart de final pour Jean-Christophe Beccaria en DH R6/D7 (tableau 3)

BRAVO A TOUS !!

Facebook
IMG_20170421_170350

Des stages jeunes sont proposés aux vacances scolaires. 32 jeunes joueurs ont participé au stage organisé par le Plrk badminton et encadré par Julien Kerboul. L’occasion pour eux de parfaire leur technique. Depuis les vacances de février, les stages accueillent également les joueurs des clubs extérieurs.

IMG_20170421_170350

Facebook

A l’appel de Solibad, avec laquelle la FFBAD a signé un protocole d’accord pour un partenariat fort pour les années à venir, toute la communauté du badminton devrait se retrouver la semaine du 18 au 26 avril 2015. Une page Facebook de l’événement a été créée, avec le thème suivant : «  »Badminton Sans Frontières, Badminton everywhere ». Le principe est de se filmer avec un T-shirt aux couleurs de l’Association en train de jouer dans les endroits les plus beaux, les plus incongrus, les plus fous. Voilà qui devrait une nouvelle fois créer le buzz sur le net.

La page Facebook

Facebook

C’est la première intervention de Lee Chong Wei dans les médias depuis que ses analyses ont démontré la présence d’une substance interdite par l’Agence Mondiale anti-dopage. Elle apparait en ligne, sur un blog de l’un de ses amis journalistes malaisiens. Extraits : « Lorsque j’ai lu la lettre m’indiquant que j’avais été testé positif, mes genoux se sont dérobés sous moi. En une fraction de seconde, j’ai vu les 15 dernières années de ma vie partir en fumée (…) je n’ai jamais triché et jamais je ne me tourerai vers des substances interdites », écrit-il.

Lire tout l’article.

Facebook