Les jeunes ne s’arrêtent pas pendant les vacances !

Plusieurs événements ont eu lieu sur la planète jeune pendant ces vacances d’hiver

Brieuc qui avait gagné sa sélection en TRJ (trophée régional jeune) grâce à sa finale lors du TDJ de Quimperlé est allé affronter les meilleurs benjamins du département à Taupont (benjamins espoirs).

Premier match à sa portée contre un adversaire apparemment pas fair-play du tout… Les choses auraient pu être différentes, mais il perd ce match.

Deuxième rencontre dans sa poule de 3 contre un joueur classé D9 et en cours de match, le déclic, « je ne suis pas venu pour perdre deux matchs et rentrer ! » et bim, battu le D9, victoire en quart, Brieuc s’arrêtera en demi-finale contre le vainqueur du tournoi.

Félicitation à lui, première demie-finale en TRJ pour un joueur du PLRK.

tournoi quimperle jeune - 2016

Ces résultats confirment la belle progression de Brieuc cette saison grâce à son implication aux entraînements entre l’école de badminton du PLRK et son entrée au CLE (centre labellisé d’entraînement du CODEP 29), structure qu’a également intégré Louan, une première pour le club également !


 

– Deuxième évènement, les stages de perfectionnement qui sont maintenant des RDV très attendus à chaque vacances scolaires, environ 30 jeunes ont participé à ces stages les mardi 16 et mercredi 17 février. Ces stages sont une bonne occasion de progresser tout en s’amusant et en rencontrant des joueurs que l’on a peu l’habitude de voir pendant la saison régulière, une manière de développer la cohésion entre les jeunes.


 

Trophée départemental jeune de Morlaix, 10 baby panthères sur les terrains pour affronter des joueurs venus de tout le Finistère !

Ont représenté le club : Erwann, Adrien, Hugo, Théo et Emilie en Benjamins, Yann, Valentin et Arthur en Minimes, Yohann et Emilie en cadets.

Meilleur résultat du jour pour Adrien qui termine son parcours en demie finale après avoir sorti son copain Erwann en quart. Des bons matchs de la part des jeunes même si on rentre bredouille de ce tournoi, une première depuis le début de saison.


Prochain RDV, TDJ qualificatif les 5 et 6 Mars organisé par l’UJAP Quimper !

Facebook