L’équipe de D3 est 1ère au classement

d3 1ereArticle le Télégramme du 01/02/2017

La section badminton du Plrk a 4 équipes engagées en championnat départemental et régional cette saison (Départementale 2 et 3, Régionale 1 et 3)

Dimanche, l’équipe de division départementale 3 du Plrk Badminton recevait à domicile les équipes de Morlaix et Plouarzel. La journée s’est terminée sur 2 victoires incontestables des locaux :

8/0 contre Morlaix et 7/1 contre Plouarzel

l’équipe se retrouve donc 1ère du Finistère en division 3

Les autres équipes ont également ramené de belles performances :

La Divisiion2 jouait à Brest et bat Quimper 6/2 et bat Brest FLSM 6/2, mais perd contre Brest LMR 5/3, des matchs serrés avec issue incertaine, la victoire aurait pu basculer en faveur des locaux mais ce ne fut pas le cas. L’équipe de division 2 est seconde du Finistère

L’équipe de Régionale 3 se déplaçait à Auray et rapporte 2 victoires : 5/3 contre Lanester  4/4 contre Concarneau, l’équipe est 2ème

L’équipe 1 du club, la Régionale 1 quand à elle rapporte également 2 victoires à Quimper : 7/1 contre l’UJAP et 6/2 contre LMR, l’équipe est 2ème du championnat

R1 janv 2017

Un week end chargé de victoires pour les joueurs du Plrk !

Les prochaines rencontres seront décisives pour la montée de certaines équipes du Plrk !

Prochain rendez vous : vendredi 17 février pour un tournoi Ufolep qui se déroulera en nocturne, salle de Kermadec, entrée libre, à partir de 19h

contact : plrk.bad.relecq@gmail.com

photo : l’équipe division 3 qui est 1ere au classement : de gaucheà droite :

Valentine kerherve, Nicolas Yvenou (Capitaine), Blandine Janodet, Hugo Laurelli, Clarisse le Guevel, Damien Cozic et Boris Jacq

Facebook

La journée de classement de R2 à Brest commence à 9h avec l’arrivée des joueuses et joueurs de chaque équipe. Toute l’équipe est là, même Liliane qui ne pourra malheureusement pas jouer. Mais Oxana est là pour la remplacer, même si nos adversaires pensent qu’elle s’occupe de la table de marque… Ils ne sont pas au bout de leur surprise !!! Tout le monde s’échauffe tranquillement en attendant le début de la rencontre contre le FLSM à 10h, les premiers supporters panthère arrivent également.

9h50, discours impressionnant du capitaine qui va motiver l’équipe comme jamais !!

Place maintenant à la composition d’équipe que nous avions déjà préparée :

  • SH1 : Antoine
  • SH2 : Hugo
  • SD 1 : Maöré
  • SD 2 : Loriane (pas sans quelques réticences de sa part…)
  • DH : Antoine et Julien
  • DD : Maöré et Loriane
  • DM 1 : Julien et Oxana
  • DM 2 : Éric et Myriam

Les 2 premiers matches sont le double homme et le simple dame 1.

Le double homme oppose donc Julien et Antoine à Yann et Guillaume. Le premier set est remporté par Antoine et Julien 21-18. Ils sont mené 20-18 dans le deuxième, mais ils font face à la pression et remporte le second set 22-20, gagnant ainsi le match en 2 set ! Facile les gars !!!

Quant à moi, je commence mon simple dame contre Céline avec un peu de stress, je n’avais jamais joué contre elle. Cependant, après la fin du premier set sur un score de 21-11, je suis moins stressée !! Je gagne le second set 21-8, offrant ainsi le deuxième point de la rencontre au PLRK !!

Loriane et Hugo commence leur simple respectivement contre Nolwenn et Ewen alors que nous menons 2 à 0.

Ewen sort un gros match, Hugo semble stressé. Le match se termine donc en 2 set en faveur du FLSM sur le score de 21-16 / 21-19.

Loriane ne commence pas très bien son simple, elle laisse passer le premier set (21-12), mais revient aux taquets sur le deuxième set après avoir écouté les conseils de Julien : « fait la bouger » !! Elle remporte le second set 21-18 en appliquant les conseils de Julien et aussi grâce à quelques contre-amorti croisés dont elle a le secret (on a de la chance, ils sont passés, c’est bon pour le moral de Loriane ça !!). Loriane termine le match sur le score de 21-16 après avoir fait la différence sur les derniers points.

On en est donc à 3-1 pour le PLRK ! Les panthère supporters commence à se faire nombreuses et l’ambiance se réchauffe de match en match !

Commence alors le simple homme 1 qui oppose Antoine à JJ. Antoine n’est pas très en jambe, JJ joue très bien et le math tourne en faveur du FLSM en deux sets : 21-17/21-18.

«Bah alors les gars pas très en forme aujourd’hui sur les simples ! Heureusement que les simples dame sont gagnés !»

Éric et Myriam commencent leur mixte contre Yann et Amandine. Après un premier set accroché 21-18, ils perdent le second set 21-14 malgré les encouragements des panthères en délire.

Commence en même temps le mixte 1 avec Julien et Oxana qui affrontent Guillaume et Céline. Notre remplaçante se donne (comme une panthère !) mais ça ne suffira pas pour gagner le match. Julien et Oxana perdent donc en 2 sets accrochés : 21-16/21-17.

Le score est donc de 4-3 pour le FLSM…

Il ne reste que le double dame pour nous sauver et accéder au match en or. C’est la folie dans la salle, le stress monte et le volume des encouragements aussi !

Le double dame nous oppose Loriane et moi à Nolwenn et Tina. Nous perdons le premier set sur un score serré : 21-19. Le stresse monte, on n’a plus le droit à l’erreur. On sauve le deuxième set : 21-18 pour nous. Tina n’a pas l’air de bien supporter la pression, après tout ce n’est que ça première journée en R2, et nous profitons de cet avantage. Le troisième set commence, et là ça ne va pas trop pour nous, on est mené 11-7 à la pause. Changement de côté et c’est reparti. C‘est la folie dans la salle, chaque point marqué est suivi d’une série d’encouragements de la part des supporters de chaque équipe. Nolwenn et Tina continuent de creuser leur avantage, 16-11 pour elles. Nous récupérons le service, et rien ne va plus nous arrêter jusqu’à 21. Enchaînement de services avec parfois quelques bandes. Loriane plus solide que jamais en défense sauve des points inespérés. On remporte donc le troisième set 21-16, offrant une chance à notre équipe de remporter la victoire sur le match en or.

«Solide le mental des panthères !!!»


Mais ce n’est pas encore fini ! Il faut maintenant choisir quel match nous voulons pour le match en or. Rappel du principe pour ceux qui ne connaissent pas :Sur une journée de classement, s’il y a égalité à la fin des 8 matchs habituels, on joue le match en or. Sur les 5 tableaux du badminton, les capitaines des deux équipes vont en éliminer 2 tableaux chacun afin qu’il n’en reste qu’un. On peut faire jouer les joueurs que l’on veut dans l’équipe. Nous choisissons d’éliminer le mixte et le simple homme, choix logique, ce sont les matchs que nous avons perdu. Le FLSM enlève le simple dame et le double dame.

Le match en or sera donc un double homme qui opposera Antoine et Julien à Yann et Guillaume.

Le match commence, l’ambiance est folle, les panthères qui ne jouent pas supportent leurs représentants à fond !! La R3 en déplacement à Fougères suit le score du match en direct !

Antoine et Julien sont solides et ne succombent pas à la pression ! Ils mènent 11-10 dans le premier set, et ils semblent sereins. Après 11, l’écart se creuse en notre faveur et le set est remporté par Antoine et Julien 21-15 ! Le deuxième set commence et le PLRK mène 11-6 à la pause ! Ils sont faciles !! Ils font la course en tête jusqu’à 20 ! Ils s’offrent 7 volants de match en menant 20-14 ! Petit litige qui offre un cours sursis de 2 points au FLSM, mas la victoire est pour nous !!!

Antoine et Julien remporte le match en Or en 2 sets : 21-15 / 21-16.

«Même pas trop de suspens, vous abusez les gars !»

Et voilà, c’est fait, après une saison où tout le monde s’est donné à fond, la récompense est là, nous sommes en R1 !!!!!!!!!

Facebook

Après un rendez-vous matinal à la salle du Relecq 6h30, nous voilà parti en direction de Saint-Jacques pour cette première journée de championnat. Le trajet fut long mais nous sommes bien arrivés et pour nous requinquer avant l’échauffement, une petite dégustation de délicieuses brioches au chocolat gentiment apporté par la nouvelle recrue, Hugo !

J1

 

Read More →

Facebook