Mardi 24 février, grande soirée pour cette 1ère rencontre en interclubs chez les poussins. Pour ce match aller , le PLRK Badminton était représenté par Brieuc, Célian, Emilie et Soen.

D’abord un court échauffement avant de faire la composition d’équipes en présence de nos poussins et des papas accompagnateurs. Nous partions avec un point en moins car seule Emilie pouvait être disponible ce soir là – nous avons fait forfait sur le double dames.
La rencontre s’ouvre sur les simples : Emilie s’engage dans un 1er set serré où elle fait de nombreuses fautes au service, mais où elle démontre déjà sa capacité à cadencer le jeu. Elle inverse le rapport de force au 2ème set : ses services plus longs mettent son adversaire en difficulté, Emilie manie avec régularité l’alternance entre volants longs et amortis. Au 3ème set, la technique est rodée : il faut prendre l’initiative pour baisser le volant , mais malgré cela, la jeune Manchote se déplace vite sur le terrain et met en difficulté Emilie sur son revers. Victoire pour la manchote, mais Emilie a montré une ténacité impressionnante sur 3 sets.

image
Chez les garçons, Brieuc plie le match en 2 sets bien expédiés et assure le 1er point pour son équipe.
Concernant le double de Célian et Soen, le match s’est déroulé en deux phases : la première où ils ont dominé en jouant plus droit et en recherchant la profondeur, mais une seconde où ils ont subi en recherchant les dégagés croisés en fond de court qui n’avaient pas assez de profondeurs pour tromper leurs adversaires.
La victoire n’a pas été loin, il y a eu de beaux échanges avec des variations, des longueurs et du rythme.
Au tour du double mixte : la paire Emilie/Brieuc nous sort une combinaison gagnante et régulière de services longs suivis d’un smash gagnant. Le 2ème point est assuré !

Merci à David et Virginie, Jérôme et Mikaël d’être venus soutenir et encourager les enfants, merci à Laurent Boinnot d’avoir coaché les garçons. Et merci à nos jeunes panthères qui sont allées défendre les couleurs du PLRK Badminton.

 

Facebook

Comments are closed.

Post Navigation