Première journée de championnat D3:

Départ de Kermadec à 10h avec une équipe composée de Déborah, Gaëlle, Nath, Gd Nico, Damien, et Pt Nico (Timothée n’ayant donné aucun signe de vie), avec la ferme intention de faire du mieux possible au vue du week-end chargé pour la plupart des joueurs de l’équipe (soirée disco de vendredi, déménagement, travail,…).

Premier match contre Plouarzel, équipe que nous ne connaissons pas du tout:

Le simple dame 1 est lancé entre Nath et une jeune cadette classée D1. Le match commence très difficilement pour Nath qui tient les échanges mais n’arrive pas à finir, le score est sévère, 21/7. Le second set sera du même acabit malgré la vaillance et un magnifique jeté sur le volant de match, 21/9. Cette cadette a de l’avenir!

1-0 pour Plouarzel.

Le simple homme 1 est lancé entre les capitaines des deux équipes. Le match tient ses promesses entre deux joueurs de même classement et Nico gagne le premier set 21/18. La chaleur étant étouffante dans la salle, l’adversaire sort prendre l’air!!! Le second set part sur les mêmes bases mais le résultat est malheureusement inversé 21/17. Le troisième set, sera malheureusement trop dur physiquement pour Nico (pas revenu à son niveau) qui s’inclinera sur le score de 21/15.

Voilà qui fait 2-0 pour Plouarzel.

Damien se charge du simple homme 2. Le match met en scène deux rameurs et malgré plusieurs fautes directes, notre panthère rugie une première fois 21/19. Le second set sera plus propre et dominé par Damien qui décroche donc le premier point du PLRK, 21/17.

2-1 pour Plouarzel.

Pendant ce temps, Débo se met en jambes en simple 2 et domine parfaitement le premier set 21/7!!
Le second sera autant dominé par Débo qui malgré le score de 21/9 ajoute: « Il fait chaud!!! »

Égalisation du PLRK 2-2!

Damien et Gd Nico se lancent donc à l’assaut du double homme contre une paire de jeunes joueurs (dont un D1)! Malgré une belle résistance, les adversaires se détachent dans 2 sets qui se ressemblent et s’imposent 21/14 et 21/15.

3-2 pour Plouarzel

Le mixte 1 débute alors avec Gaëlle et Pt Nico. Le premier set est haché avec énormément de fautes, mais remportés 21/19 par les panthères! Le second set sera lui à sens unique (avec une très belle série de services de la part de Gaëlle qui permet de mener 9/0!!). Victoire 21/8.

Nouvelle égalisation 3-3

Pour le mixte 2, c’est Nath et Gd Nico s’y collent. Le premier set est difficile pour cette première entre nos deux panthères, qui s’inclinent 21/14. Le second set est lui archi-dominé par Nath et Nico qui l’emportent 21/9 ! Mais dès la reprise le match ce rééquilibre! La tension est présente et malgré 1 volant de match, nos panthères s’inclinent 22/20, avec beaucoup de frustration mais leur performance est une belle promesse d’avenir!

4-3 pour Plouarzel

Le double dame sera donc décisif et c’est Doudou et T’choupi qui s’en chargent!

Et cela commence malheureusement mal, menées 11-2, mais la pause leurs permet de mettre en marche et de signer une remontée fantastique n’étant plus menées que 14-12 ! Malheureusement la débauche d’effort ce payent et le premier set tombe dans l’escarcelle de Plouarzel, 21/14. Le second set ce déroule sous de meilleurs hospices et malgré de longs échanges accrochés, nos panthères mordent une première fois 21/16! Le troisième set sera remporté 21/14 par Doudou et T’choupi qui s’offrent une paire D3/D4!

4-4 donc pour cette première rencontre de championnat, contre une bonne équipe qui à de très belles individualités.

Second match contre le FLSM, favori de la poule, mais avec le renfort d’Hélène:

Le simple homme 1 est lancé avec Pt Nico, dans un match encore une fois accroché, mais à 16/16 Nico craque et s’incline 21/17. Le changement de coté ruine les espoirs de Nico qui ne réussira pas à s’adapter au volant très rapide de St Marc et s’inclinera 21/9.

1-0 pour St Marc.

Gd Nico s’attaque au simple 2 contre un joueur classé D3. Nico se fait déborder rapidement par son adversaire et ce malgré quelques jolis coups d’éclats, notamment quelques smashs et revers. Score final 21/10-21/8

2-0 FLSM

Gaëlle rentre alors dans l’arène pour le simple dame 1. Le match commence mal, avec la St Marcoise qui prend le large dans la second partie du premier set mais Gaëlle alors menée de 5 points, s’accroche, sauve 4 volants de sets et s’impose 26/24 !! Le second set démarre sur les mêmes bases que le précédent, avec une adversaire qui croise beaucoup ses amorties du fond de cours. Les échanges sont longs, Gaëlle s’accroche, mais n’arrive pas à suivre le rythme 21/13. Le dernier set sera la copie du second avec une défaite 21/14

3-0 FLSM

Hélène arrive alors pour le simple 2 contre une jeune joueuse de 15ans. Le match est lancé sur un rythme élevé, avec deux rameuses qui se battent sur tous les points ! La premier set tourne en faveur de St Marc 21/15. Hélène ce rebiffe, s’accroche dans le second set et parvient à gagner le second set à l’arraché 21-19. Le troisième set est identique au premier mais malgré 2 volants de match sauvés par Hélène, le point va de nouveau au FLSM 21/19.

4-0 FLSM

Pour le double homme, Damien et Gd Nico enchaînent leur second double homme de la journée mais cette fois-ci contre une paire D3-D3. Les panthères lancent les hostilités en menant 10-3 mais n’arrivent pas à garder leur avance et s’inclinent 21/16 sur le premier set : rageant !! Le second set est tout autant accroché mais les joueurs du FLSM réussissent à l’emporter 21/13.

5-0 FLSM

Le double dame est lancé avec Débo et Hélène. Les filles prennent rapidement les devants et remportent le premier set 21/15. Le second set est plus accroché et malgré une Yvon Léon (pied sur la ligne, c’est point pour nous !!) de la part des joueuses du FLSM qui décuplât l’envie d’Hélène mais surtout la puissance des parpaings de Débo !!! Les panthères rugissent enfin 21/18

5-1 le PLRK se relance

Gaëlle et Pt Nico s’attaquent alors au mixte 1. Le premier set est dominé par St Marc malgré de grosses défenses sur les smashs puissants adverses. Les fautes directes sont légion, côté PLRK, 21/12 pour le FLSM. Le second set démarre mieux pour les panthères qui deviennent beaucoup plus agressives, selon Hélène : « Gaëlle est au taquet ! » et « Nico‘s on fire ! ». Sur un dernier smash Gaëlle égalise à 1 set partout 21/14. La tension est à son comble le troisième set est serré ! Sur une défense haute de Nico le volant heurte violemment la tête de Gaëlle sans conséquences pour elle, heureusement. Sur la fin du set, Gaëlle échoue, s’énerve et Nico craque physiquement. 21/12 pour St-Marc

6-1 FLSM

Pour le dernier match de la journée, Damien et Débo se chargent du mixte 2. Le premier set est de bonne capture mais les fautes directes plombent nos joueurs. 21/15 pour le FLSM. Le second set est plus difficile malgré la résistance des panthères qui s’inclinent 21/13

7-1 FLSM

Rencontre difficile contre le favori du championnat, mais avec 3 matchs perdus en 3sets, le match retour vaudra son pesant d’or !

Bonne journée de championnat, avec une bonne ambiance dans l’équipe et un très bon accueil de la part de Plouarzel.

Prochaine journée de championnat le 16 novembre à Morlaix contre Gouesnou et Quimperlé.

Amis badistes…

Facebook

2 Thoughts on “D3 : Première journée de championnat

  1. Nat lebret on at 18 h 46 min said:

    Bravo les petites panthères ! On s’y croit tellement le compte rendu est vivant ! Belles rencontres ! Amis balistes….

  2. Tendinite on at 19 h 53 min said:

    Très sympa ce débrief, bravo au journaliste! j’ai hâte de suivre le prochain épisode.

Post Navigation