4 éme Journée du championnat de Régionale 2 :
Rdv matinal pour un voyage vers Carhaix à bord de notre jet privé « Jacky Guiguanton » !! Une arrivée sans encombre, les filles commencent par se tromper de porte d’entrée… On a l’habitude ;-). Bref tout est réunit pour bien commencer, Loriane est au top de sa forme… elle a « dormi » à domicile.
Première rencontre contre Quimper, les leaders de la poule, et début de rencontre en fanfare : nos deux premiers mixtes gagnent le premier set !! Au final, Pitch et Liliane n’arrivent pas à conclure alors qu’Antoine et Maöré ramènent le premier point, deux matchs en 3 sets, grosse pression dès le départ, 1 partout !
Le capitaine fait son entrée en lice en SH2 contre un B4, début de match tendu, volant de set, et non, 22-20 pour son adversaire. Rien n’est perdu, la bataille continue de fort belle manière, 21- 16 ! 3ème set, le combat suit son court jusqu’à 19-11 et là, c’est le drame… Plus de prise de risques, des réponses automatiques, un adversaire qui sert le jeu et Biiiim une grosse Kerboulite, mode bisounours dans le money time un grand classique ! 2-1 pour Quimper.
Pendant ce temps, Loriane se battait aussi contre une B4, elle perd non sans batailler 21-18 21-19 (et sans s’énerver, bravo à elle !). 3-1 pour Quimper et la déception se fait déjà sentir… Antoine en SH1 perd également, après un premier set accroché 21-23, il explose dans le deuxième face à un adversaire redoutable 21-10, UJAP 4 PLRK 1. Maöré, encore elle, maîtrise son SD2. Elle domine son adversaire 15 et 9 et ramène le deuxième 2 au PLRK. Restent à jouer le DH et DD et là, nos adversaires sont plus forts, les matchs sont vite expédiés !!!!
Bilan 6-2 pour Quimper, quelques regrets au passage ! Le nul n’était pas injouable… Ils ont assuré leur statut de leader !
Cette défaite a laissé des traces, mais il fallait se remobiliser pour la deuxième rencontre face à Damgan Muzillac. Maöré lance les hostilités. Elle bat une C3 8 et 7, premier point ramené avec autorité ! Le DH: Pitch et Ju lui emboîte le pas, 2-0 pour le PLRK, la machine est en route. Antoine prend la suite, il gère son match et son énergie pour gagner en 2 set contre un C1. Loriane l’imite, elle perf contre une C1 21/19 au 3eme SET, meilleur mental que le coach… PLRK 4 Damgan 0 ! La suite est moins rose avec PICHON/SIMON en mixte 2 et KERBOUL.J en SH2 2 défaites Damgan s’accroche ! Rentrent en scène Liliane et Antoine en Mx1 et Maöré et Loriane en DD, les jeunes font le job !! 2 victoires de plus, score final 6-2 pour le PLRK !!
L’essentiel est assuré, nous confortons notre 3 ème place au classement général. Pour aller au barrage d’accession en R1, il faudra absolument battre Carhaix (4-4 au match aller).
Julien