Troisième journée de championnat de D3:

20141214_085731
Kermadec 8h,
Et oui cette journée se déroule chez nous !
Arrivée de la Dreamteam au compte-goutte, Mémère, Gd Nico, Pt Nico, Débo, Hélène et Mark débarquent au fur et à mesure que la température…n’augmente pas, avec 2°C dehors et pas beaucoup plus dans la salle, non chauffée!!

Arrivée de toutes les équipes et lancement de tous les matchs

20141214_091126

PLRK – BCPM

Et le match commence par le forfait du Double Homme, Morlaix n’étant venu qu’avec 2 Hommes valides. Le match fut joué, ‟pour du beurre” et a vu la victoire des Nicos, 21/14-21/10.

Donc le score est de 1 à -1 pour le PLRK.

Le simple homme1 est lancé pour Mark qui attaque le match tambours battants!
Les points sont accrochés avec un adversaire qui court et rame, mais n’arrive pas à finir ! 21-9.
Le second set démarre de la même façon, cette fois-ci le score est serré, Les smashs de Mark reviennent tous ! Le match s’apparente à une attaque-défense, mais personne ne lâche. Le score tournera en faveur de notre little panthère 24/22.

PLRK 2 BCPM -1

Pour le simple homme 2, c’est Gd Nico qui prend ses responsabilités et il les prend réellement en dominant le 1er set, comme rarement il a géré un match et en ayant une stratégie de jeu ! 21/11.
Le second set sera résumé par un adjectif : une ‟Gd Nico!” mené 7/1, il accélère, égalise, prend l’avantage…et s’écroule 21/18.
Le troisième set est compliqué, tout du moins sur les 11 premiers points, mais Nico prend l’avantage et ne lâchera plus ! 21/16

PLRK 3 BCPM -1

Place au simple dame 1 avec Débo qui défie une cadette.
Sur le premier set, Débo a beaucoup de mal à trouver sa précision, alterne les amortis réussis et loupés, n’arrive pas à trouver de longueur, mais son arme principale, elle est bien présente et sur un dernier smash, notre panthère griffe 21/18! Le second set est identique au premier au niveau des sensations mais le froid handicape notre panthère qui préfère la chaleur. Elle vacille et lâche 21/15. Débo se met alors à prendre des risques et varier son jeu avec une précision qui est cette fois-ci au rendez-vous. 21/16!

PLRK 4 BCPM -1

Le simple dame 2 est pour Hélène. Le match est âpre dès les premiers points, même si Hélène n’arrive pas à trouver la longueur et cela lui joue des tours, elle s’incline 21/19 ! Le second set est lui haché, notre panthère qui se bat comme une lionne fait trop de fautes pour espérer s’accrocher, 11-2 !!! Malgré une bien meilleure performance sur la fin de set, le handicap est trop grand et Hélène s’incline 21/16. Dommage pour notre panthère dont l’expérience a un peu pêchée.

PLRK 4 BCPM 0

C’est parti pour le double dame, et c’est une première entre Hélène et Mémère. Le premier set est largement dominé par nos panthères qui maîtrisent leur effort, 21/7. Dans le second set, les adversaires, malgré un niveau de jeu plus élevé que dans le premier set, n’arrivent pas à inquiéter notre paire qui tourne très bien sur le terrain.21/11.

PLRK 5 BCPM 0

Le mixte 1 débute alors avec une paire expérimentale Débo/Pti Nico. Malgré quelques points accrochés, nos panthères dominent les débats et prennent leurs marques ensemble. 21/10.
Le second set sera une copie conforme du premier 21/14. De bon augure pour une paire expérimentale et de remplacement suite au forfait de T’choupi.

PLRK 6 BCPM 0

 Pour le mixte 2, la paire de M&M’s (Mémère et Mark), qui joue aussi pour la première fois ensemble, se lance à l’assaut d’un premier set à sens unique. Mémère est injouable au filet et Mark jouant le plomb, le score tombe, 21/2!
Le second set sera plus accroché mais aucun danger pour les M&M’s qui maîtrise leur sujet 21/11.

PLRK 7 BCPM 0

Victoire 7-0 pour nos panthères pour ce dernier match de la phase « aller » du championnat.

Greg arrive en renfort pour la seconde rencontre de la journée et quelle rencontre : PLOUARZEL!!

Pti Nico attaque le simple 1, un match retour au sommet mais sans la confiance pour notre panthère (le simple n’est pas sa tasse de thé cette année). Le match est haché de beaucoup de fautes de part et d’autre, 11/10 pour Mick. La seconde partie de set est du même acabit 21/19 pour Plouarzel.
Le second set est toujours accroché, 11/10 pour Plouarzel. Mais question d’habitude cette saison, Nico sort de son match dès que le rythme devient élevé en simple 21/16.

PLRK 0 Plouarzel 1

Pour le Simple 2 c’est Mark qui s’y colle. Le rythme est soutenu, les échanges sont longs. Encore une fois, le set tourne pour Plouarzel, 21/16. Le second set est lui beaucoup plus accroché, Mark et Pol se rendent coup pour coup, avec intensité. Malgré 2 volants de match de sauvés, Mark s’inclinera 23/21. Une vraie panthère en devenir, vu le niveau de jeu proposé!

PLRK 0 Plouarzel 2

Suite à sa demande, Débo se lance à l’assaut…d’une nouvelle cadette, mais D1. Et le manque de confiance de Débo se fait sentir direct. Malheureusement, malgré quelques échanges accrochés, le score est sans appel, 21/8. Le second set est plus accroché, malgré le fait que notre panthère joue sur sa puissance et que cela fonctionne. Mais la confiance n’est pas présente et le niveau d’écart se fait sentir, 21/10.
De bon augure tout de même pour notre panthère qui, si elle continue comme ça, battra ce genre de joueuse dans peu de temps.

PLRK 0 Plouarzel 3

Le dernier simple de la journée est pour Hélène, qui a envie de se rattraper de son premier simple de la journée. Elle va le faire et de quelle manière!! 21/5 au premier set!! Hélène continue alors son entreprise de démolition, avec énormément de points finis au filet! 21/8.

PLRK 1 Plouarzel 3

Début du double homme avec Gd Nico et notre remplaçant Greg.

Le match est accroché, Greg se lance souvent à l’assaut du filet mais la complémentarité des adversaires, paye.21/19. Lors du second set, Gd Nico s’accroche et joue le feu, Greg n’a plus qu’à finir les points, et ne s’en fait pas prier. Les adversaires s’accrochent mais lâchent 25/23!! Les échanges sont longs dans ce dernier set, Nico commence à baisser le pied. Le match est toujours aussi tendu mais la complémentarité se remet à payer et notre double s’incline 21/16

PLRK 1 Plouarzel 4

Pour le double dame, c’est la même paire que dans la matinée qui est reconduite. Le niveau de jeu de Plouarzel est supérieur au match aller, et notre paire est trop peu expérimentée. Le match tourne malheureusement en une démonstration et malgré une bonne résistance, le score sera sans appel, 21/8-21/12. Dommage pour une paire qui a peut-être un bel avenir si, elle se trouve recomposée dans le futur.

PLRK 1 Plouarzel 5

Pour le mixte 1, Greg et Brigitte prennent les choses en main. Et le match est archi-dominé par des panthères agressives et déterminées à ne pas prendre une déculotté à domicile! 21/11.
Le second set est un peu plus accroché mais nos panthères sont au-dessus et s’imposent 21/16.

PLRK 2 Plouarzel 5

Pour le dernier match de cette journée, une fois n’est pas coutume, c’est Pti Nico et Débo qui s’en chargent ! Le premier set est dominé par nos panthères jusqu’à ce smash de Débo qui finit sa course moins d’un mètre plus loin, sur le front de son adversaire !!!! Ce fait de match sort quelques peu nos joueurs (8pts pour l’adversaire) de leur match mais leur avance suffit à remporter ce premier set, 21/18. Deux « citations » de la famille Hamon décrivent le premier set : Chorée de Nico, tel un Power Rangers ! Et un petit pas par ici, un petit pas par-là (pour Débo)!
Le second set ne sera lui, qu’une formalité pour notre paire, 21/10.

PLRK 3 Plouarzel 5

Journée positive malgré tout avec une victoire facile contre Morlaix et une défaite d’un cheveux contre Plouarzel et ce malgré l’absence de nombreux joueurs.
Le prochain match sera donc décisif avec une rencontre contre St Marc qui pourrait nous faire redevenir 2ieme. Rendez-vous le 22 Janvier à Quimperlé!

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années à tous.

Amis badistes…

Facebook

One Thought on “D3, Troisième journée de championnat

  1. Nat L on at 21 h 49 min said:

    Toujours nickel tes compte rendus Sam’!

Post Navigation