La première journée D2 a lieu à Quimperlé.

L’équipe est composé de 3 filles – Brigitte, Blandine et Oxana- et de 4 gars – Yvon, Adrien, Noé et Hugo.

D2 J1

 

Pour la 1er rencontre, place à Concarneau.

Les mixtes sont lancés en premier.

 

– Pépère et Mémère se lancent. Une doublette qui a déjà fait des étincelles et ce n’est pas aujourd’hui que cela va etre contredit. Le 1er sète est gagné 21/10, le second 21/10. Match bien géré par nos vétérans.

PLRK 1 – Concarneau 0

 

Pour le second mixte, une doublette inédite est testée : Blandine / Adrien.

Les 1er échangent sont en faveur de Concarneau. Mais Blandine et Adrien arrivent à prendre leurs marques. Le set a bien accroché mais Concarneau prend le dessus en toute fin de set (21/19).

Le début du 2eme set est bien dominé par les panthères. Des bons services et une lecture du jeu optimale permettent de prendre une bonne avance et une bonne gestion de l’avance permet à Blandine et Adrien de revenir 1 set partout (15/21).

Place maintenant au 3eme set. Concarneau a repris du poil de la bête. Le set est encore une fois accroché. Les panthères prennent le large mais un coup d’arret de quelques points permt à Concarneau de revenir dans le match. Mais une panthère ne lache jamais sa prise et Blandine et Adrien remportent ce set (21/19) et donc le match.

PLRK 2 – Concarneau 0

 

Place aux simples.

 

Oxana se lance en SD1. Une bonne entame de match lui permet de mener 1-0 malgré un score serré (21/19). Le 2eme set est serré comme le 1er mais la Concarneau prend le dessus en fin de set (21/18). Tout va donc se jouer au 3ème set. ET là Oxana rentre dans le dur. Quelques fautes permettent à Concarneau de prendre le dessus et de finir le set et donc le match avec un score sévère en notre défaveur (21/11). 1er point pour Concarneau

PLRK 2 – Concarneau 1

 

Blandine prend la suite. Le match paraît de suite un peu déséquilibré. Sans trop forcé et en jouant les bons coups au bon moment, elle gagne le set 21/12. Le 2eme set prend la même tournure. Blandine enchaine les services, points gagnants et fini le match 21/12.

PLRK 3 – Concarneau 1

 

 

Les simples hommes sont plus accrochés.

Adrien prend le S1. Le match est équilibré mais Adrien craque un peu en fin de match et voit filé le 1er set 21/19. Le 2éme set repart sur les même bases et malheureusement se finit pareil. Manque de jus et de physique, Adrien perd 21/18.

PLRK 3 – Concarneau 2

 

Hugo se charge du 2eme simple. Une première pour lui chez les seniors. Et On peut dire qu’il s’est bien battu. Un match physique où, malheureusement l’expérience à compter. Hugo s’incline en 2 sets : 21/16 et 21/19. De bon augure pour la suite.

PLRK 3 – Concarneau 3

 

Les doubles vont être déterminant.

Chez les femmes, c’est Brigitte et Oxana qui sont charge. La paire est bien connue et elles se connaissent bien. Les placements sont bons dt les coups gagnants nombreux. Après un 1er set gagné 21/16, le 2eme set n’est qu’une formalité pour les filles. Elles gagnent donc le set et le match (21/6).

IMG_3270

PLRK 4 – Concarneau 3

 

Ultime match, le double hommes et là c’est les jeunes pousses qui s’en chargent. Noé et Hugo, pour qui c’est la toute 1er fois chez les seniors, n’ont joué ensemble que quelques fois mais ils y croient.

IMG_3273

Le 1er set est accroché et laisse entrevoir une fin de rencontre palpitante. Ils le perdent 21/19.

Pour le 2eme set, la régularité est un peut mois bonne et ils cèdent ce second set 21/15. Match perdu.

PLRK 4 – Concarneau 4

 

Place à la pose sandwich homemade (y’a que ça de vrai, n’est pas Brigitte;-).

Après avoir repris des forces, nous voilà prêts à affronter Quimperlé.

 

Les mixtes sont lancés en même temps.

On change les équipes pour faire tourner et pour tester.

Oxane et Yvon se lancent pour le mixte 1. Une paire qui se connait mais en face, ils sont encore mieux en place. Malgré un 1 er set en leur faveur (21/12), les 2 autres sont en sens unique. 21/12 pour le second et 21/6 pour le 3éme.

PLRK 0 – Quimperlé 1

 

Pour le second, Blandine et Noé se découvrent. L’homme de Quimperlé était bien en place et Blandine et Noé n’ont jamais vraiment trouvé la solution pour le déborder. Ils se font sèchement battre 21/10 et 21/09. Une première association n’est jamais facile !

PLRK 0 – Quimperlé 2

 

Le simple dame 2 est lancé et c’est Brigitte qui s’y colle. Elle est bien en place des les premiers échanges, et après quelques bons coups gagnants, elle remporte le 1er set 13/21.

Le 2eme set est plus serré. Brigitte menait mais après un passage à vide niveau service, elle se fait rattraper. Un changement de service et le set est dans la poche (16/21)

PLRK 1 – Quimperlé 2

 

Le double dame est lancé dans la foulée de la victoire de Brigitte.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Brigitte et Oxana entrent sur le terrain. Comme pour le premier match, elles sont bien en place. Et au fur et à mesure d’échanges et de coups gagnants, elles remportent le match en 2 sets : 21/16, 21/16.

PLRK 2 – Quimperlé 2

 

Noé se lance pour le simple homme 2. Malgré la fatigue qui se fait sentir chez le joueur de Quimperlé, ce dernier arrive à déborder Noé en toute fin de match (21/19). Ce beau combat laisse présager un 2eme captivant. On sent Noé capable de s’arracher. Malheureusement, l’expérience a parler et Noé laisse filer le 2ème set 21/8

PLRK 2 – Quimperlé 3

 

Adrien et Yvon entrent sur le terrain plus que motivés pour le dernier double de la journée. Ca tape dur tout le long du match. Le match est accroché et serré et les panthères ont rugi pour le gain du 1er set 23/21. Le 2ème set est du même gabarit. Aucune des 2 équipes ne lâchent et c’est Quimperlé qui parvient à prendre l’ascendant (22/20). Tout se joue donc dans un 3éme set, encore accroché et serrè mais comme pour le set précédent, c’est Quimperlé qui prend l’avantage et qui ramène le 4ème point à son équipe (21/19).

PLRK 2 – Quimperlé 4

Tout repose sur Hugo et Blandine pour espérer ramener l’égalité.

 

Hugo se lance et rentre bien dans le match. C’est très serré. Les 2 joueurs se rendent coup sur coup aussi bien en fond de cour qu’au filet. Mais à ce jeu, Hugo est le plus fort et remporte le 1er set 21/19. Le second set repart aussi fort, mais le joueur de Quimperlé arrive à prendre l ‘avantage et le conserve jusqu’à la fin du set (21/13).

Rien n’est perdu pour Hugo. On sent l’adversaire un peu à la peine physiquement. Hugo s’accroche mais encore une fois, l’expérience parle et Hugo cède sur la fin (21/16). Il était déçu car, à juste titre, il considérait l’adversaire à sa portée.

PLRK 2 – Quimperlé 5

 

Le dernier match est pour Blandine. Après plus d’1h d’attente, le match commence. Blandine a du mal à rentrer dans le match. Son adversaire a un très bon service et Blandine n’arrive pas à trouver LA solution pour la déborder. Elle perd le 1er set 21/11. Le 2ème set commence de la même manière. Blandine est rapidement menée au score et à force de concentration revient dans le match. Mais cela n’empêche pas la perte du second set (21/14).

PLRK 2 – Quimperlé 6

 

 

Bilan de la journée, 1 match nul (gagné aux points?) et une défaite. De nombreux matchs ont été accrochés et les nouvelles recrues apportent un vent de jeunesse !

Pour finir, tout le monde a pris du plaisir et c’est bien le principal !

 

 

Facebook

Comments are closed.

Post Navigation