Départ du Relecq à 8h10 direction Lannion. Mik s’aperçoit qu’il a « oublié » ses chaussures !
Merci à Antoine pour la paire pointure 46 !! Au bout de 10 Km, une première photo est prise par Mik, malheureusement, ce n’est pas une bonne nouvelle car elle coûte 90euros !!!
Arrivé à Lannion c’est Nico qui s’occupe du capitanat, Greg étant indisponible.

PLRK contre Ploemeur

Le tout premier match de la journée à être lancé est le double homme et c’est Mik et Nico qui se lancent au combat contre une paire R5/R6. Le premier set est assez tendu dans les échanges jusqu’à 11 où nos panthères défendent leurs chances. Malheureusement, Ploemeur se détache pour  conclure facilement ce premier set, 21/11. Nos panthères reviennent sur le terrain avec l’intention de montrer que le score du premier set est sévère et réussissent plutôt bien leur objectif jusqu’à s’imposer 21/14 dans le second set. Le troisième set sera une copie parfaite du premier set avec nos Kerhorres qui n’arrivent pas à prendre l’avantage malgré des échanges accrochés, 21/14.

PLRK 0-1 ALPB

Anitha et Doro s’attaquent au double dame. Malgré certains échanges accrochés, le premier set est cédé 21/13. Le second set est beaucoup plus serré, le revers d’Anitha étant mieux couvert !
Malheureusement, la fin de set est aux couleurs Ploemeuroises 21/18.

PLRK 0-2 ALPB

Krikri va donc s’attaquer à du lourd contre Sarah (R6 !). Le premier set est assez facilement dominé par la Ploemeuroise, contre une Krikri qui n’est pas dedans, 21/14. Le second set sera identique, contre une adversaire qui monte en puissance, 21/9.

PLRK 0-3 ALPB

Au tour de Lolo de lancer sa journée, en simple 1 contre un R5. Malgré un match plutôt serré, notre panthère est au-dessus lors de ce premier set et Laurent pas avare d’effort marque ! 21/19. Laurent attaque tambour battant le second set et mène 10/6…avant une coupure de jus ! 11/10 pour Ploemeur. « Les jambes sont lourdes, elles ne répondent plus ! » entonne alors un lolo essoufflé. Malgré de gros efforts le set est pour Ploemeur 21/16. Le troisième set ne sera qu’anecdotique de l’état physique d’une panthère fatiguée, 21/6.

PLRK 0-4 ALPB

C’est désormais Mik qui va essayer de gagner ce premier match en simple homme 2. Mais comme entrevu lors du barrage l’an dernier, les jeunes Ploemeurois ont un jeu atypique et qui fait mal ! Malgré l’envie, les 2 sets seront des copies conformes, 21/15-21/15, avec des regrets mais pas de solutions…

PLRK 0-5 ALPB

C’est Anitha qui va jouer le simple 2, cette fois-ci c’est une D7 qui s’en charge. Et Anitha débute mal en étant dominée sur les premiers échanges. Mais à après un coaching de « coach Krikri », notre panthère s’accroche mais les points de retards du début sont décisif, 21/18. Lors du second set, la physionomie est identique au premier set, 21/16. Dommage pour Anitha qui n’est pas passée loin de la victoire.

PLRK 0-6 ALPB

Comme à leur habitude c’est Camille et Nico qui se chargent du mixte 1 contre une belle paire R5/R6. Le match est assez serré, les adversaires enchainent les « bandes ». Malgré tout cela et une insulte ultime sur Camille « Elle est grande ! », le premier set est pour Ploemeur, 21/19. Le second set est identique au premier, mais sur un volant anodin que Nico ne voit pas partir et dont Camille sort un désormais bien connu « Vas-y !! », Nico nous fait le « pingouin » dixit Camille, pour renvoyer le volant que l’adversaire claque…à côté !!21/19 PLRK !!!! Le troisième set serra serré mais Ploemeur réussira à prendre l’avantage sur la fin, 21/15.

PLRK 0-7 ALPB

Le dernier match est le mixte 2 contre une belle paire R6/R6 et une fois n’est pas coutume, Doro est associée à Lolo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche plutôt bien avec un set maitrisé de main de maitre, 21/13 !! Malheureusement sur le second set, on constate une baisse de régime et les adversaires s’engouffrent dans la brèche, 21/14. Nos panthères se reprennent en main et mènent 11/5, mais c’est le craquage est les adversaires s’imposent 21/15.

PLRK 0-8 ALPB.

 

PLRK contre Quimper

La seconde rencontre de la journée mettra au prise le premier des matchs retour. Et ce sera contre Quimper, qui à l’allée avait gagné 8/0 !!

Le premier match est une nouvelle fois le double homme et on ne change pas une équipe qui perd, c’est donc Nico et Mik qui s’attaquent à la paire Geoffrey/Robin (R5/R5). Malgré des échanges qui durent la paire Quimpéroise est plus forte et s’impose en 2 sets, 21/17-21/18.

UJAP 1-0 PLRK

Pour le double dame c’est une paire inédite cette saison avec Krikri et Anitha, contre Camille/Alysson (D7/D7). Nos panthères ont du mal en début de set et cela se ressent avec un peu de fébrilité sur des gestes simples, 21/14. Mais nos filles se ressaisissent et font mouche au second set, 21/13 ! Malheureusement, le dernier set est en faveur des « Roses », 21/13.

UJAP 2-0 PLRK

Le mixte 1 est lancé pour Camille et Nico contre Anne-Sophie/Geoffrey (R6/R5), qui espèrent faire mieux qu’à l’aller (16 et 11). Le premier set est malheureusement en faveur des Quimpérois, 21/15. Mais impossible n’est pas panthère et le second set est pour le PLRK, 21/17 !! Le troisième set sera donc déterminant (même avec une Camille qui se croit au second set !) Et le moins que l’on puisse dire c’est que personne ne veux lâcher le morceau malgré les 3 points d’avance Quimpérois à 19, le match se terminera donc en prolongation, mais encore une fois ça ne tourne pas 27/25 !!

UJAP 3-0 PLRK

En simple 1, Lolo s’attaque à Robin (R5), le premier set est accroché, Laurent se bat, mais Robin garde son avance et sur une bande clos le premier set 21/17. Notre panthère est piquée au vif et ne veut pas perdre 2 match en simple, se rebiffe et gagne le second set, à l’arrache 21/19 !!! Le troisième set sera donc le juge de paie de ce simple et malgré un Robin combatif, notre Lolo national, win 21/18 !

UJAP 3-1 PLRK

Mik se lance pour le simple 2, contre Romain (R6). On sent Mik bien dans son match avec ses grandes chaussures ! Et ça gagne au premier set 21/15 ! On sent le manque de simple de Romain qui commence à l’atteindre. Mik est lui survolté pour gagner son premier simple depuis plus d’un an en championnat et avec la manière, 21/5 !

UJAP 3-2 PLRK

Avec son accord, Kris est motivé pour le simple 1. Et quel simple, contre Anne-Sophie (D7). Malgré une Krikri, beaucoup plus réveillée que le matin, la marche est haute et l’expérience d’Anne-Sophie (ancienne joueuse de N3) lui suffira pour gérer le match, 21/12-21/14.

UJAP 4-2 PLRK

Pour le simple 2, une fois n’est pas coutume, Camille jouera contre Camille (D7). Et notre grande blonde gère un match ou elle n’aura pas fait un grand match, mais suffisant pour s’imposer, 21/15-21/14.

UJAP 4-3 PLRK

Le mixte 2 sera donc déterminant et c’est de nouveau Doro et Lolo qui s’en chargent contre Alysson/Romain (R6/R5). Et le moins que l’on puisse dire c’est que le PLRK à faim et croque tout cru le premier set 21/12 ! Malheureusement sur le second set, on voit nos joueurs qui baissent le pied et les adversaires s’engouffrent dans la brèche, 21/12. Et comme sur le mixte contre Ploemeur et malgré une avance à 11-4, le set est perdu 21/18.

UJAP 5-3 PLRK

 

Au final, 2 défaites mais avec des matchs qui ne tournent pas « en faveur du PLRK », le résultat est un peu sévère. Le point de bonus défensif est un beau lot de consolation au vu du match aller contre Quimper (8/0). Prochaine journée décisive pour le maintien avec la rencontre contre Lanester. C’était Sam, à vous les studios.

Facebook

Comments are closed.

Post Navigation