Après un rendez-vous matinal à la salle du Relecq 6h30, nous voilà parti en direction de Saint-Jacques pour cette première journée de championnat. Le trajet fut long mais nous sommes bien arrivés et pour nous requinquer avant l’échauffement, une petite dégustation de délicieuses brioches au chocolat gentiment apporté par la nouvelle recrue, Hugo !

J1

 

Nous voilà parti pour rencontrer Carhaix une des grosses équipes de la poule contre qui il va falloir tout donner. On commence par les mixtes, le mixte 1 Antoine et Maöré nous rapporte le premier point, encourageant pour la suite (21 /18 21/19) ! Notre mixte 2 Pich et Myriam ne gagneront pas ce match pourtant bien disputé et ce malgré un super coaching (moi :p) (21/17 21/16) quelques erreurs ont fait la différence … mais on peut leur dire bravo !

Ensuite viennent les deux simple 2, le simple homme 2 représenté par Hugo n’est pas remporté (21/16 21/18) malgré sa détermination. Cependant, le match ou du moins le 3ème sets lui échappe de peu…Le simple dame 2 représenté par moi (Loriane) est remporté (21/14 21/17).

Puis, nous enchainons sur les deux simples 1, le simple homme 1 par Antoine fut bâclé (21/14 21/11), de même pour le simple dame 1 joué par Maöré (21/15 21/10), ils sont en formes les amoureux !

Aller là on va les péter !! Niveau de la rencontre 4-2

Arrivé à ce stade c’est donc les doubles qui vont faire la différence sur la victoire ou non de cette rencontre.

Le double homme est lancé par pich et Ju (le capitaine), ils ont eu un démarrage difficile mais échappent de peu au 3eme set … (21/10 22/20). Le double dame représentée par Mymy et moi ne donnera pas le point gagnant pour cette rencontre, malgré un premier set encourageant. Mais les 2 adversaires expérimentées n’ont rien lâchées et ont remporté les 2 autres (11/21 21/19 21/17).

Fin de la rencontre Relecq Kerhuon – Carhaix 4-4

 

Aller on ne lâche rien, il reste encore une rencontre mais avant cela on va quand même se restaurer 😉

Notre super maman Mymy nous avait préparé une excellente salade de pâte sans jambon évidement pour Mlle Maöré 😉 elle y aura quand même mis des olives malgré que le capitaine les aime pas … ^^

Après le ventre bien pleins on repart, deuxième rencontre Saint Jacques.

Cette fois-ci on commence par les deux doubles, pour le double dame la composition ne change pas, Mymy et moi, le premier set n’est pas remporté à cause de mauvais choix tactique, de fautes et nous n’étions pas totalement rentré dans le match. Après un bon coaching nous sommes reparties au combat et remportons ce match (21-23 21-8 21-13).

Le double homme composé de Ju et Hugo va être très serré cela ne va se jouer a rien, les adversaires ont un bon niveau et vont donc remporter ce match, dommage pour notre double homme qui c’est bien défendu pour une première collaboration… (16-21 21-14 17-21).

Ensuite place au 2 simples 1, le simple homme 1, pas de surprise c’est Antoine qui s’y colle, celui-ci va gagner le premier set, cependant on va le voir moins serein sur le deuxième set, moins confiant ce qui va l’amener au troisième, mené à la pause il va remonter et montrer qui c’est le patron 😉 (21/17 14/21 21/17).

Le simple dame 1, disputé par Maöré, l’oppose à une petite jeune de 14 ans qui se défend bien pour son âge mais cela ne suffira pas (21/18 21/7).

Puis les simples 2, le simple homme avec ju nous a fait peur sur les deux premier sets, mais il assure au troisième (23/25 22/20 21/11), outch c’était chaud…

Le simple dame 2 par moi est également chaud, je n’arrive pas à rentrer dans mon match, la motivation est absente, mais le match est quand même remporté (21/15 20/22 21/19).

Nous finirons sur les mixtes, le mixte 1 Antoine et Maöré va encore briller (21/10 21/10), le mixte 2, pich et Mymy, aura plus de mal, dernier match de la journée… (17/21 17/21)

2éme rencontre contre Saint Jacques remporté Relecq Kérhuon – Saint-Jacques 6-2

 

Première journée de championnat terminé, après la douche, go dans la jackie mobile pour le retour, bon après c’être bien dépensé rien de mieux qu’un Mac Donald, aller hop dernière escale avant de rentrer… Umm ce fut bien bon 😀

Le retour ne sera pas endormi au contraire, bien ambiancé sur 2h30 de route nous avons pu faire le tour des chansons des années 80 avec des cordes vocales bien échauffées, c’est mon fils ma bataille fallait pas qu’elle s’en aille ohoh…ou encore voyage, voyage plus loin que la nuit et le jour, voyage , voyage…  et surtout ne pas oublier Patrick on s’était dit rendez-vous dans 10 ans même jour même heure, même pomme…

Enfin bref un retour pas ennuyant du tout et bien sympathique.

 

Conclusion de cette première journée, le capitaine est content de nous, les joueurs le sont aussi, nous avons tenu nos objectifs le nul contre Carhaix malgré que la victoire aurait été mieux mais bon… On fera mieux la prochaine fois ;), et la victoire 6-2 contre Saint-Jacques.

Maintenant place à la préparation de la deuxième journée qui va être une grosse journée ou nous joueront vannes et le FIB !

 

Baby panthère      

 

 

 

 

 

Facebook

Comments are closed.

Post Navigation