Vous connaissez sa tête mais n’avez jamais osé faire connaissance ? Chaque mois, un bad’boy ou bad’girl répond aux questions du PLRK Badminton.

Fabien est en orange, 3ème en partant de la droite

Fabien est en orange, 3ème en partant de la droite

Bonjour Fabien, quel âge as-tu ? 34 ans

Depuis quand fais-tu du badminton ? Saison 2013-2014

Et qu’est ce qui te plait dans le bad ? Le Bad c’est un bon défouloir vu que c’est un sport rapide et tonique, il n’y a pas de temps mort, faut être à bloc tout le temps, surtout en simple. C’est un sport assez complet puisqu’il nécessite à la fois puissance et maîtrise, il faut également savoir se placer et se replacer (pas encore un réflexe pour moi).

C’est aussi un sport stratégique puisqu’il est nécessaire de s’adapter à ses adversaires en fonction de leur style de jeu, il faut toujours réfléchir à la meilleure tactique à adopter pour déstabiliser son adversaire, le surprendre etc…

Quand es tu arrivé au PLRK Badminton ? Saison 2013-2014

Comment as tu connu le club ?
J’habite au Relecq, j’ai fait au plus simple 🙂

Quels sont les créneaux où tu vas jouer ?
Quand je ne suis pas blessé ;-), je joue le lundi en début de session (18h-20h environ) et le mercredi pour l’entraînement dédié aux joueurs Ufolep (20h30).

Est-ce que tu participes aux interclubs et/ou aux tournois organisés dans le coin ?
Oui, je fais partie de l’équipe 2 (Ufolep) du PLRK. Je ne fais pas beaucoup de tournois (2-3 jusqu’à présent) mais j’ai aimé ça en tout cas.

Plutôt simple, double ou mixte ?
Le double et le mixte c’est sympa, convivial, on partage avec son partenaire les victoires comme les défaites. C’est l’essence-même du bad version « loisir » (je précise que ce n’est pas péjoratif), on est là pour s’amuser, se faire plaisir.

Le simple c’est un sentiment différent, la dimension psychologique est plus importante. Il faut savoir s’accrocher quand c’est dur, ne pas se relâcher quand on mène, on ne peut compter que sur soi-même, on ne peut pas se reposer sur son partenaire. C’est un duel, une confrontation, il faut s’imposer, c’est plus orienté compet. Un de temps en temps en jeu libre ça me va bien, par contre les simples que je préfère sont vraiment ceux où je défends les couleurs du club en Ufolep, lorsqu’il y a un enjeu, c’est là que j’arrive à me défoncer.

Une anecdote à nous raconter ?
Je suis resté coincé dans une douche la semaine dernière à Lambé à l’occasion d’une journée de championnat. La porte s’est claquée et vu qu’il n’y avait pas de poignée intérieure (cassée), impossible d’en sortir. Heureusement Vincent est passé dans le vestiaire après quelques minutes et m’a gentiment libéré 🙂

Plumes ou plastique ?
Un plume tout neuf qui claque bien, c’est incomparable mais vu qu’en Ufolep on doit jouer en plastique, je m’efforce de jouer avec les deux types de volant.

Tu joues avec quelle(s) raquette(s) ? 
Yonex Nanoray 500. Cordage BG65
Wilson Pro lite en back-up

Facebook

Comments are closed.

Post Navigation