Seconde journée de championnat de D3 :
Départ de Kermadec à 8 h 45 en direction de Morlaix pour la seconde journée de championnat, avec notre armada formée de T’choupi, La Daronne, Tim, Mark, Gd Nico et Pt Nico. Nous récupérons Doudou sur l’air de covoiturage en croisant nos premiers adversaires de la journée dans leur minibus !!
Premier match contre un adversaire que l’on connaît par cœur : Gouesnou !!!
Le simple dame 1 est lancé entre Nath et Virginie. Trouvant une longueur déconcertante, Nath domine un premier set compliqué pour son adversaire ! Le verdict tombe:21/5 ! Nath, nous pousse un rugissement digne d’une panthère !!! Le second set est moins facile, les échanges durent plus longtemps et sur un magnifique ‟ bois ” le match se termine: 21/14.
PLRK 1-0 Gouesnou
Timothée s’attaque au simple 1 contre Jean-Baptiste. Le début du set est tendu mais sur une attaque bien placée, Tim passe devant à 11/10 !! La fin du set est mieux gérée avec une belle longueur et des amorties de fond de court à outrance : 21/17. Puis, Tim prend de suite les devants en construisant bien ses points, son adversaire défaillit et Timothée remporte de main de maître ce second set 21/15.
PLRK 2-0 Gouesnou
Le simple dame 2 tant attendu et demandé (limite harcèlement des capitaines) par les 2 joueuses débute alors entre Débo et Héloïse. Le set est accroché mais émaillé de beaucoup de fautes au service. Le mental est déterminant entre 2 joueuses qui se connaissent par cœur. Le set tourne en faveur d’Héloïse, 21/18. Suite au coaching, Doudou recule d’un pas au service, reprend confiance et surtout prend l’ascendant sur son adversaire. Égalisation 1 set partout: 21/12. Le 3ème set sera la copie parfaite du second avec la puissance de Débo qui fait la différence: 21/12
PLRK 3-0 Gouesnou
Le dernier simple se déroule entre Mark et Kévin. Notre panthère pour son premier match pour le PLRK, prend de suite l’ascendant sur son adversaire, malheureusement trop peu expérimenté pour le mettre en danger: 21/10. Le second set sera une copie conforme du premier avec Mark qui attaque les angles et ne laisse aucune chance à son adversaire : 21/6.
PLRK 4-0 Gouesnou
Les doubles commencent alors par le double hommes avec les Nico’s, prêts à en découdre. Le premier set se déroule pour le mieux avec une belle complicité sur le terrain entre nos panthères qui dominent les débats 21/13. Le second set débute très mal et la paire Yann/Kévin domine le début du set 11/3. La pause fait du bien et le set se ressert pour en arriver à 20 partout, mais à ce petit jeu, les Gouesnousiens l’emportent 27/25. Le dernier set quand à lui, n’est pas accroché, tant nos panthères dominent jusqu’à 13/1 puis gèrent et empochent le match !
PLRK 5-0 Gouesnou
Gaëlle et Débo se lancent à l’assaut du double dames formé de Virginie et Romane. Le premier set est accroché mais nos joueuses arrivent facilement à se trouver sur le terrain et remportent cer set 21/17. Lors du second, les joueuses de Gouesnou haussent leur niveau de jeu sur la fin de set et accrochent une prolongation 21/19. Débo et Gaëlle repartent de l’avant et tuent les espoirs de victoire dans l’œuf en créant, un écart de 5-6pts qui ne sera jamais comblé. Résultat final 21/13 pour notre doublette de choc !
PLRK 6-0 Gouesnou
Le mixte 2 débute alors entre Gd Nico/Nath et Yann/Héloïse. Et l’expérience de Gouesnou paye d’entrée avec des attaques à outrance sur des panthères déboussolées : 21/13. Le second set sera malheureusement identique, une panthère jouant à cache-cache avec le volant de peur de le recevoir et une autre n’arrivant pas à passer le mi-court adverse. 21/10
PLRK 6-1 Gouesnou
Enfin, le mixte 1 entre la paire Pt Nico/T’choupi et JB/Romane. Le premier set est à l’avantage de notre paire de choc, même si ont ne les sent pas sûr de leur jeu, ils l’emportent 21/16. Le second set est lui plus accroché, Gaëlle commence à faire l’autruche par peur du volant, Nico n’arrive pas à trouver de longueur, s’énerve et les panthères rentrent dans le jeu des Gouesnousiens ! 21/19. Le match est âpre et très disputé. 11/9 pour le Relecq. Dès-lors Gaëlle se remet à servir parfaitement, Nico attaque plus facilement et notre paire s’impose 21/15. Pas rassurant mais gagné quand même.
PLRK 7-1 Gouesnou
Victoire 7-1 dans ce premier match contre Gouesnou cette saison !!
Seconde rencontre de la journée contre Quimperlé avec un changement de salle :
Simple 1 :
Tim s’en charge, contre un jeune adversaire. Timothée fait énormément de fautes car en raison de la chaleur ses volants fusent !! Notre panthère réussit à prendre le dessus malgré tout : 21/15 ! Le second set sera sans appel, l’adversaire ayant déjà beaucoup donné lors du premier set: 21/7
PLRK 1-0 BCK
Pour le simple 2 Mark défit le capitaine de Quimperlé. Les soucis de Mark sont les mêmes que ceux de Timothée, ‟ CA VOLE !! ”. Malgré cela, la puissance de Mark prend le dessus et s’impose 21/10. Changement de côté, une petite blague salace de la Daronne, les oreilles chastes de Gaëlle s’en souviennent encore !! Le second set sera identique au premier : 21/8.
PLRK 2-0 BCK
Gaëlle se charge alors du simple 1 contre une jeune joueuse inexpérimentée du BCK. Malheureusement pour elle, l’apprentissage va être difficile contre Gaëlle qui la maîtrise techniquement. Le score sera frustrant pour les 2 joueuses qui n’ont pu se faire plaisir 21/5-21/3.
PLRK 3-0 BCK
Le simple 2 est pour Nath. Le match est une nouvelle fois déséquilibré, avec un jeu construit et une puissance qui lui permettent de prendre facilement l’avantage dans l’échange 21/4. L’adversaire ne reviendra jamais dans le match tant Nath mettra de pression 21/5.
PLRK 4-0 BCK
Les panthères partent à l’assaut du double dames. Débo et Nath attaquent d’entrée et prennent l’avantage malgré un volant encore une fois très rapide, 21/14. Le match se ressert, nos joueuses sortent un peu de leur match et sont menées 11/10. La pause donne un coup de fouet et elles s’imposent 21/13.
PLRK 5-0 BCK
Pour le double hommes, c’est une première entre Tim et Gd Nico, qui vont donc affronter une paire de jeunes joueurs. Le match débute mal, une certaine mésentente sur le terrain, fait que nos panthères se retrouvent dominées 11/7. Nico enchaîne les retours gagnants, Tim se remet dedans, enchaîne 6 services consécutifs et le Relecq enlève le premier set. Malgré cela, le second set tourne mal, 21/11. Le troisième est tendu jusqu’à 13/13, mais suite à un trou d’air, nos panthères se retrouvent menées 19/15 et malgré un dernier coup de rein, le set est remporté 21/19 par le BCK.
PLRK 5-1 BCK
Le mixte 1 est lancé, avec toujours notre paire nationale ! Le match est haché de beaucoup de fautes, mais les panthères s’appliquent pour s’imposer sur le premier set 21-13. Le second set démarre mal, le BCK mène 8/3 ! Gaëlle prend les choses en main, le match tourne, les panthères mordent ! 21/10.
PLRK 6-1 BCK
Le mixte 2 est joué par nos deux plus jeunes panthères, Débo et Mark. Dans ce set plutôt équilibré, nos panthères se trouvent plutôt bien et s’imposent 21/16. Le second set n’est qu’une série de smashs de la part de nos joueurs dont ce n’est pas le point fort… N’est ce pas ?!?!? Victoire de nos petites brutes 21/14.
PLRK 7-1 BCK
Victoire du PLRK contre une équipe jeune et valeureuse de Quimperlé.
L’équipe a donc répondu aux attentes en s’imposant deux fois sur le score de 7-1. Cette superbe performance permet à l’équipe de remonter à la troisième place du championnat derrière l’intouchable St-Marc et surtout à égalité de points, mais derrière Plouarzel de deux petits matchs.
La prochaine journée sera donc déjà décisive pour la suite avec un PLRK-PLOUARZEL !!
Cela tombe bien, ce match se déroulera devant nos supporters à domicile !!
Amis badistes…
merci Sam tes compte rendus me laissent rêveuse !