Seconde journée de championnat de R3, réception des équipes à domicile pour ce qui s’annonce, une journée décisive pour le maintien (dixit le capitaine).

Préparation de la salle (terrains, table de marque, buvette).

11226002_10207984411153333_4632371513939513973_n

 

Remerciement à Pierre (pour la sono), Hervé pour les chaises et à Yann pour la buvette ainsi qu’à Mik et Gd Nico pour avoir tenu la table de marque.

Première rencontre de la journée contre le second au classement et invaincu, le BOC Concarnois !

Le double hommes est lancé avec une surprise de taille sur les adversaires présents, Thibaut et Mikaël ! Premier match d’une longue journée, les échanges sont courts et les concarnois passent en tête à 11 (à 8). Les échanges sont de plus en plus longs, s’intensifient et sont accrochés ! Le set tourne en faveur du PLRK 24/22 !! Le second set est du même acabit. Et suite à une dernière bande, nos panthères rugissent! 23/21!

BOCC 0/1 PLRK

Pour le double dames, Kristen et Dorothée se lancent à l’assaut de la jeune paire Concarnoise. Malheureusement pour nos joueuses, le match tourne mal  avec un premier set maîtrisé par les Concarnoises. Le second set est beaucoup plus accroché, mais à 19/19 le match ne tourne pas pour le PLRK, 21/19.

BOCC 1/1 PLRK

Anitha s’attaque alors au simple dame 2. D’entrée de jeu, l’adversaire met une grosse pression et prend 3 points d’avance qu’elle gardera jusqu’à la fin, 21/18. Le second set débute de la même façon, l’adversaire déroule et gagne le second set 21/13.

BOCC 2/1 PLRK

Laurent se charge lui du simple homme 1, contre Mikaël. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le match commence ma l! 11/0 pour Mikaël. Laurent commence à rentrer dans le match mais le mal est fait 21/6. Suite au coaching du capitaine, Laurent revient sur le terrain avec d’autres intentions et le match s’intensifie. Laurent n’hésite pas à faire parler la puissance 21/11!!! Le match est totalement relancé, mais Mikaël réussit à se détacher et ne lâchera plus son avance, 21/14.

BOCC 3/1 PLRK

Le simple homme 2, Eric s’attaque à du très lourd (R5!). Eric, sort les pagaies et le match commence contre un adversaire qui commet des fautes directes. Notre panthère prend alors un bel avantage. Malgré cette avance, Eric commence à forcer et fait beaucoup de fautes directes dont l’adversaire profite. 21/19. Eric revient sur le court avec de bonnes intentions et met bien en place les consignes du coaching de Pti Nico. L’adversaire ne parvient plus à mettre son jeu en place 21/17. Pour le dernier set, les 2 adversaires ne se lâchent pas (11/10 pour le BOCC), mais comme on en a l’habitude maintenant, quand les échanges durs, à la fin c’est Eric qui gagne. Sur un dernier rugissement, notre panthère win, 21/19 !!

BOCC 3/2 PLRK

Dans la famille Le Cam, après le frère pour Eric, voici la sœur pour Camille. Le premier set (toujours difficile pour notre panthère) est à l’avantage de Concarneau, 21/16. Camille se bat avec un nombre incalculable de ‟Splach avant” et ça paye avec un second set maîtrisé, 21/13. Malheureusement et malgré une belle combativité, notre panthère s’inclinera au 3 ème set, 21/13.

BOCC 4/2 PLRK

Il ne reste plus que les 2 mixtes à jouer et à gagner pour espérer le match nul. Greg et Doro défient donc pour le mixte 2, Solène et un certain ‟Mr Brabant”, (dont notre Lolo national nous dit: ‟ C’est NC mais fondu dans le même moule que du ‟Malgorn”). Le premier set est lancé et le moins que l’on puisse dire est que Laurent connaissait bien le bonhomme, ‟ça claque !”. Nos panthères s’accrochent et rugissent même les premiers 23/21!! Le second set est encore plus accroché que le premier et malgré plusieurs volants de match, le set tourne en faveur du BOCC, 24/22. Le 3ème set est malheureusement moins serré, avec un adversaire qui rush tous les services de Doro et ne laisse aucune solution à notre paire, 21/16.

BOCC 5/2 PLRK

Le dernier mixte sera donc décisif pour le bonus défensif et pour le mixte 1, ce sera donc Camille et Pti Nico qui vont s’en charger contre un adversaire bien connu (et vaincu lors des derniers Finistère). Le premier set ne commence pas trop mal avec une bonne mise en jambe (premier match de la journée de Nico) 11/8 mais la suite est moins rose avec énormément de fautes directes de nos panthères, 21/12. Nos panthères sont piquées au vif et se rebellent donc au cours d’un second set maîtrisé 21/15. Le dernier set sera géré de main de maître et ce malgré un trou d’air (19/12 à 19/17), mais nos panthères nous amènent le point de bonus défensif.

BOCC 5/3 PLRK

Première rencontre dont on ne pourra dire que ce n’est pas si mal. Dommage pour le match nul qui n’était pas forcément très loin.

La seconde rencontre se jouera contre le dernier de la poule, ATVO Lannion!

Le premier match lancé est le mixte 2 avec la même paire que lors du premier match (Greg et Doro), et le moins que l’on puisse dire c’est que ça commence mal avec un premier set où nos panthères ne sont pas dedans, 21/14. Suite à une remise en cause et à plus de concentration nos panthères remportent les 2 sets qui suivront 21/12-21/14.

PLRK 1/0 ATVOLA

Pour le mixte 1, c’est encore Camille et Pti Nico (Dit ‟Chouchoune” par certains…!!) qui s’en chargent ! Le premier set est accroché mais suite à un changement de stratégie, le premier set est pour Lannion 21/17. Le second set est identique. Ce sera donc sur un second set frustrant que le PLRK lâchera ce premier point 21/16.

PLRK 1/1 ATVOLA

Les panthères (Greg et Lolo) partent donc à l’assaut du double hommes. Le premier set est maîtrisé contre des adversaires qui font beaucoup de fautes directes, 21/16. Lors du second set, les adversaires font moins de fautes, nos panthères jouent toujours de facilités et se font punir 21/17! Suite à une remise en cause, nos panthères assurent sur le 3ème set, 21/15.

PLRK 2/1 ATVOLA

Pour le simple homme 2, c’est Eric qui s’en charge de nouveau. Le moins que l’on puisse dire c’est que le match est court et remporté par notre panthère contre un R6, 21/3-21/7!!! Pour ce que l’on peut appeler un match maîtrisé.

PLRK 3/1 ATVOLA

Krikri se lance donc sur le simple dame 2. Aujourd’hui Kris joue pour la gagne et ça se voit! Elle est entreprenante mais l’adversaire lui tient la dragée haute ! Kris gagne le premier set 21/18!! Pour le second set, Kris dégoute l’adversaire et claque bien au filet, 21/10.

PLRK 4/1 ATVOLA

Désormais, il ne manque qu’un point pour la win. Camille va défier une R6 en simple 1. Et elle ‟bouge” la Camille ! Les fautes directes de l’adversaire au service (10 fautes directes) permettent à Camille d’assurer, 21/17. Le second set est identique! 21/17

PLRK 5/1 ATVOLA

La première victoire du PLRK est assurée !!

Laurent va donc jouer sans pression son simple 1. Et le match est accroché ! Voilà qu’il décide de se la jouer à la ‟Eric” et ça rame, ça pagaie, ça godille !! Malheureusement, en face, ça tient le choc. Premier set perdu 26/24. L’appel de la bière (Merci Gd Nico!) fera que Laurent abrège le match (la fraicheur aussi !) défaite 21/12.

PLRK 5/2 ATVOLA

Pour le dernier match de cette journée, c’est une première entre Anitha et Doro pour le double dames. Malgré un premier set accroché et tendu Lannion prend l’avantage (21/18). Nos panthères baisseront le pied au second set 21/11.

PLRK 5/3 ATVOLA

La première victoire de la saison pour le PLRK cette saison et le bonus défensif obtenu fait que la journée est plutôt bonne pour le maintien. La prochaine journée aura lieu à Lannion le 22 novembre avec pour objectif de chiper un nul ou un bonus défensif contre les 2 grosses équipes que sont Ploemeur et Quimper.

C’était ‟Samantha” (Oups?) en direct de Kermadec, à vous les studios.

Facebook

Comments are closed.

Post Navigation